Construction de 15 logements individuels « les Montais » à Pougues-les-Eaux (58)

Projet en cours

NIEVRE HABITAT A

Cette opération introduit la future urbanisation du site, Les Montais. Les 15 logements individuels s’implantent au Sud-Ouest de ce quartier. Ils marquent l’entrée du futur quartier, et s’adossent à la coulée verte.

L’enjeu de cette opération est d’urbaniser tout en conservant le caractère paysager et rural du site. En effet, elle doit devenir un élément structurant, introducteur de ce futur nouveau quartier en s’ancrant dans la culture locale de la Commune de Pougues-Les-Eaux où la relation avec l’environnement et le paysage est forte et importante. L’aménagement proposé entend tirer avantage du site et du paysage.

Les 15 logements individuels jumelés par paire ou par trois, forment un quartier en mouvement et animé dont les objectifs sont : de préserver l’intimité de chaque logement ; et de privilégier l’orientation Sud, Est ou/et Ouest.
Chaque habitation est pensée en fonction de son environnement proche et son orientation.

UN HAMEAU MODERNE ET ÉQUILIBRÉ

Les volumétries diverses entre simple rez-de-chaussée et duplex confèrent à l’ensemble de l’opération le profil d’un hameau moderne et équilibré dans sa diversité et cohérent dans son organisation.
Longeant le poumon vert, située à proximité d’une zone artisanale à l’Ouest, et bordée à l’Est par des parcelles en accession et des pavillons individuels, cette opération de 15 logements individuels joue ainsi le rôle d’intermédiaire, d’espace de transition entre ces divers espaces.

maître d’ouvrage : NIÈVRE HABITAT 

montant : 1 708 000 euros HT

surface globale : 6 712m²

années : 2015 – 2016 – Etudes en cours