
Il s’agit de la construction d’un nouveau Centre de Secours sur la Commune de POUILLY-SUR-LOIRE.
La connaissance précise du programme et notre visite sur site nous amènent à proposer les dispositions suivantes : l’organisation du plan masse permet depuis l’accès sur route d’implanter un corps de bâtiment principal : la REMISE, face à une aire d’évolution et de manœuvre des véhicules qui disposeront chacun d’un accès individuel.
Seul est proposé le stationnement VSAB indépendant pour faciliter son organisation intérieure liée aux locaux dédiés. Facilement identifiable par sa volumétrie caractérisée par son bardage en panneaux composites colorés, il sera associé au local « standard » qui bénéficiera d’une position stratégique dans l’organisation du centre de secours. L’identité des fonctions sera ainsi clairement définie et hiérarchisée.
Le concept de façades en matériaux translucides tel que le DANPALON sur ce corps de bâtiment permettra de minimiser son impact visuel en le singularisant : une construction translucide en journée et bloc de lumière opalescent la nuit, pour une meilleure intégration paysagère d’un bâtiment.
© Arkedif