
Dans le cadre de la modernisation du circuit de Nevers Magny- Cours, cette nouvelle tranche de travaux sur le Bâtiment Administratif est la suite logique de ce qui a été réalisé sur le bâtiment réceptifs / stands.
Une carapace de métal et de verre :
A partir de la volumétrie brute du bâtiment et de l’intégration d’un véritable 4ème niveau utilisable en espaces réceptifs, il s’agit de proposer un véritable EMBLÊME.
Il doit devenir le symbole visuel de tout un site (technopole comprise) : Tel un phare emblématique et technologique visible depuis l’autoroute.
Ce carénage de métal et de verre permet de résoudre l’équation suivante :
– intégrer la nouvelle volumétrie du toit terrasse du niveau 4, en lieu et place des baraquements existants,
– préserver le contact et la vue du public visiteur sur les paddocks et la piste et leurs activités et animations permanentes les jours de manifestations sportives,
– faciliter l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite dans l’ensemble du bâtiment.
Cette conception se réfère à l’univers automobile à travers les formes expressives de ce carénage de métal et de verre qui, comme une enveloppe protectrice, offre naturellement les dispositifs fonctionnels d’intégration architecturale des espaces créés.
Ce concept sera l’occasion également d’intégrer un habillage architectural de la volumétrie du bâtiment bureau qui rentrera en résonnance avec l’ensemble du concept initié à l’origine.
© Arkedif